NOTRE HISTOIRE

Bienvenue à la Quincaillerie Staub

De pères en fils depuis 1760 : tout a commencé dans la vieille maison, Chemin de la Fata, où se trouvait la boutique « épicerie, mercerie, bureau de tabac», tenu par M. Duvernay. Les clients venaient de loin, avec des charrettes tirées par des bœufs, pour effectuer leurs achats au bourg. L’anecdote veut qu’il ne fût pas rare que M. Duvernay soit réveillé en pleine nuit pour vendre un paquet de tabac… Au fil des années et le commerce ayant besoin de plus de place, la quincaillerie s’installe dans de nouveaux locaux – actuellement l’Etape Café – qu’elle quitta, le 20ème siècle naissant, pour s’installer dans le bâtiment qu’elle occupe toujours. Là, les clients trouvaient une épicerie, l’essence, la quincaillerie et la droguerie… et toujours les Duvernay !

En 1962, André et Jean Duvernay (toujours), reprennent l’exploitation de la quincaillerie qui va devenir un modèle dans la région Savoyarde. C’est sans doute pour cette raison qu’Yvette Duvernay, l’épouse d’André, recevait des mains de Madame Bernadette Chirac, au cours d’une réception officielle à Paris, la distinction de « Madame commerce de France » !

En 2004, et après plus de 2 siècles de quincaillerie, les frères Duvernay tirent leur révérence et mettent en vente leur héritage. La Quincaillerie devient alors la «Quincaillerie Didès», jusqu’en 2019, quand elle est reprise par l’actuel propriétaire et prend le nom de Quincaillerie Staub, toujours soucieux de conserver l’âme de cette enseigne toute particulière !

Depuis, la Quincaillerie STAUB s’est créée un nom et une réputation à travers les âges. Véritable mine d’or, elle réunit une large gamme de produits de qualité, entre tradition et modernité. Nos rayons regorgent d’outils de bricolage, d’accessoires divers et de produits d’art de la table, qui vous permettront de mener à bien toutes vos activités, du jardinage à la cuisine ! Nos services et produits s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, de passage ou des environs, amateurs ou curieux !

AUTHENTICITE & QUALITE

QUALITE, CHOIX ET CONSEIL ONT FAIT LA REPUTATION DE L’ETABLISSEMENT AUPRES DE GENERATIONS QUI SE SONT SUIVIES ET QUI POURTANT NE SE RESSEMBLENT PAS ET AVEC LESQUELLES LA QUINCAILLERIE STAUB DE NOVALAISE A TOUJOURS SU S’ADAPTER !

Cyril Staub

Infos pratiques

Adresse de la quincaillerie

QUINCAILLERIE STAUB - 16 route de Yenne - 73470 NOVALAISE

Téléphone : 04 79 28 70 03

E-mail : contact@quincailleriestaub.fr


Mentions légales et conditions d'utilisations.

Nos actualités

Promotions sur les fins de série !

Les promotions à la quincaillerie ? C’est maintenant , c’est le moment !

Bienvenue à Novalaise !

Passer par la quincaillerie étant une étape incontournable de votre visite à Novalaise, pourquoi ne pas venir y prendre un petit souvenir estampillé « balade à Novalaise ». De nombreux éléments symboliques du village se trouvent sur nos sacs ou sur nos torchons. Tissages et dessins faits en France !

Vitrine de Noël !

C’est bientôt Noël alors venez vous faire plaisir devant notre vitrine qui vous dévoile nos nouveautés pour les fêtes. N’hésitez pas à rentrer pour en découvrir davantage !

Nouvelle collection !

Appréciez les deux couleurs choisies et leur alliance. Les grains qui apparaissent sur le bleu donne un côté très artisanal à la porcelaine. Parfait pour se faire plaisir ou pour offrir, les nouveautés dans l’art de la table à la quincaillerie sont toujours des bonnes surprises.

Venez découvrir nos nichoirs et nos mangeoires à oiseaux

Vous aimez la nature? Accueillez là dans vos extérieurs avec nos nichoirs et mangeoires !

Nouveau! Venez prendre soin de vous à la quincaillerie Staub !

Nouveaux blaireaux de la gamme Mulhe et leur savon, ne ratez pas non plus l’incontournable coupe-choux choisi rien que pour vous !

Horaires d'ouverture

  • Lundi Fermeture hebdomadaire

  • Mardi

  • Mercredi

  • Jeudi

  • Vendredi

  • Samedi

  • Dimanche